Accueil du site > Balises > Stage d’improvisation au Théâtre de Belleville

Stage d’improvisation au Théâtre de Belleville

Balises

Du 21 au 25 mai 2012 de 10H à 17H

Si l’on retire au comédien son aliment de base – le texte – qu’est-il à même de proposer, d’inventer et de créer ?
Sans même un masque ou un nez de clown derrière quoi transfigurer son vertige, l’acteur doit-il s’en remettre aux ressources de sa seule imagination ?
Ce stage met l’accent sur la nécessité pour l’interprète de théâtre ou de cinéma à être dans une relation active, réactive et créative avec ses partenaires.
Chaque série d’improvisations a une visée et un cadre précis. À partir d’éléments de départ variés (objets, situations, émotions, configurations relationnelles, contraintes spatiales, gestuelles, verbales...) les participants s’exerceront à développer leur écoute sensible, à être à l’affût de toutes les propositions et à prendre parti physiquement et émotionnellement.
L’éveil de leur potentiel ludique et poétique stimulera une sensibilité et une inventivité personnelles aux antipodes de la facilité et des clichés.
Cette habitude à réagir – effectivement et affectivement – avec des intensités et des registres différents, permettra d’échapper à l’indécision et à la hantise du manque d’imagination.
Le fil rouge de ce stage : chercher dans l’Autre la solution et suivre activement ses intuitions, sans oublier qu’il s’agit d’un JEU !

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Coût 290€
possibilité de paiement en trois fois

Effectif limité à 12 participants

Réservation au 01 83 64 50 20

ou contact@theatredebelleville.com

Portfolio


© LUMEN THEATRE 2010 | Mentions légales | Contact | Plan du site