Accueil du site > Plein feux > REPRÉSENTATIONS

REPRÉSENTATIONS

LA CONJURATION DES CLINOPHILES
Conception et mise en scène Xavier Brière
JPEG - 278.1 ko
Le lit. Lit de douleur, Comment en sortir ? Lit de plaisir ou lit nuptial, Comment y attirer quelqu’un ? Changer de lit pour changer de vie. Tremplin pour l’action ou puits sans fond ? Déloger celui ou celles qui s’y sont installés ! Rester cloué au lit à se vautrer dans l’usine à rêves Ou sauter du lit pour mettre fin aux atermoiements ? Excuses, rêveries, fatigues, espoirs, faiblesses, divagations… Demain, transformer les ruminations en choix, les velléités en actes ! Chez nos clinophiles, chaque soir, le terminus a un goût de case départ. Alors – cauchemars, fantasmes ou résolutions – le lit, non, on n’en sort pas.

A la folie Théâtre les 4, 5 juin et 6 juillet 2013.


ANGLES MORTS Juin 2012
Présentation et photos
ANGLES MORTS s’est construit au fil de l’année, à partir d’improvisations menées par le groupe autour de la notion de transformations silencieuses. Aimantées par des thèmes, les improvisations ont suscité écritures, réécritures et citations. La friction de ces univers et de ces styles a généré ainsi des situations neuves et des personnages inédits.


STONE JUNCTION Juin 2011

Présentation et Photos
Journal de Jenny

Je m’appelle Jennifer Raine, Judy Snow, Emily Dickinson, Amélia Vide, Wonda Zero, Clara Belle. J’habite chambre 28, à l’hôpital Apan, vallée de la Lune, Californie. Apan est une institution psychiatrique.

Je suis suivie par le docteur Putney, qui a suggéré que je tienne un journal, car il est important d’exprimer ses sentiments. Mais à vrai dire, à part le fait que je m’emmerde à cent sous de l’heure, je me sens bien.

J’ai été internée suite à une décision de justice parce que j’ai une fille imaginaire qui s’appelle Mia. Le docteur Putney fait sans cesse référence à elle en l’appelant ma fille invisible. Evidemment qu’elle est invisible : puisqu’elle est imaginaire. Mais le toubib Putney, l’évidence, ce n’est pas son fort.

JPEG - 47.2 ko
JPEG - 167 ko
JPEG - 44 ko

Portfolio


© LUMEN THEATRE 2010 | Mentions légales | Contact | Plan du site